je vous conseille à haut niveau de laisser tomber le rush lanceur de hache , pour ce qui est de la teknik des mines avancés il est bon de l'excentré un maximum du milieu de la map , afin que l'adversaire ne la trouve pas facilement , avec un peu d'expérience vous apprendrez à trouver les meilleurs emplacements suivant les maps ( je rappelle que l'expérience peut s'acquérir en regardant des replays plutot qu'en jouant , genre si vous etes en train de télécharger et que vous ne savez pas quoi faire , hop un petit tour sur gamespy , un pti replay interressant de clanwar et sa vous en apprend beaucoup plus que 10 partie sur le net ( si vous me croyez pas demandez vous comment j'ai pu battre le 70 eme mondial au bout de 10 heure de jeu online ) ) sinon pour en revenir au rush je vous conseille vraiment de faire des gardes plutot , contre elfes , izen , hommes , nain votre rush lanceur de hache risk de très mal se terminer , contre les 2 races non cités c pas evident non plus .... le rush lanceur de haches c bon pour dégouter un newbie c tout. De plus il ya une teknik pour faire attaquer toutes ses troupes en meme temps sur un batiment , jai vu sa en cw , je sais pas encore comment mais je pense qu'il faut utiliser la touche s(stop) .
Sinon voila une start pour les nains qui est à faire contre quasiment toutes les races :
1 mine + 1 hall de guerrier
dé ke votre mine est finie envoyer le constructeur le plus loin possible
1 troupe de garde
1 mine avancée
1 troupe de garde
suivant la taille de la map vous aurez le temps de faire 2 ou 3 troupes avant que votre mine avancée soit construite .
faites sortir les gardes et essayez en premier de détruire les batiments de production d'unités de l'adversaire.
Pendant ce temps continuez à produire mass garde et faites les sortir 1 par un ou 2 par 2 voir 3 par 3 suivant si vous avez reussi à éliminer les troupes adverses au premier rush . Dans la plupart des cas cela suffira à tuer votre adversaire . Vous pouvez très bien tenter aussi de détruire directement la citadelle adverse en plaçant les gardes tout autour et en ayant préalablement fait un coup de charisme . 3 troupes de gardes ac charisme en viendront aussi vite a bout si elles sont bien placé autour que trois troupes de lanceur ac charisme . l'avantage des gardes c kils son quasiment impossible à tuer avec de la cavalerie ce qui va vous assurer un départ très efficace .
Quand vous commencez à avoir un peu de sous de coté faites une troisieme mine puis un peu plus tard des chariots ... mais n'arrétez jamais de produire des gardes et de les envoyer au contact , votre adversaire ne doit pas avoir le temps de respirer .
Pour finir ce topic ne va pas dans la partie divers , je te ferais remarquer berserk qu'il ya une partie stratégie , ce n'est pas fait pour les chiens ... alors dorénavant regarde dans quelle partie va ton sujet avant de poster n'importe ou